Du blues en BD


Installés dans un fauteuil du théatre d'Angoulême, nous sommes nombreux à attendre avec impatience le lever de rideau. Ce soir le concert dessiné "Mississippi Blues" promet de nous emmener loin, de l'autre côté de l'Atlantique. Les musiciens sont venus de Clarksdale -lieu de naissance du blues- et pour le bonheur de nos papilles optiques, un dessinateur trace des lignes, des ombres, et ses personnages prennent vie sur la musique.




Je vous propose de rencontrer Pascal Mesenburg, dit Mezzo (dessinateur du concert), et Jean-Michel Dupont, les auteurs de "Love in Vain", bande dessinée qui raconte la vie du célèbre bluesman Robert Jonson et sélectionnée au festival.



Comments or opinions expressed on this blog are those of the individual contributors only, and do not necessarily represent the views of FRANCE 24. The content on this blog is provided on an "as-is" basis. FRANCE 24 is not liable for any damages whatsoever arising out of the content or use of this blog.
0 Comments

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Aucune balise HTML autorisée

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question vous est posée pour vérifier si vous êtes un humain et non un robot et ainsi prévenir le spam automatique.